Tsante

La santé pour tous !

Nous tombons seulement en amour avec 3 personnes au cours d’une vie – et avec chacune pour une raison précise :

Souvent notre premier amour se manifeste lorsque l’on est jeune, au collège.

C’est l’amour idéaliste – celui qui ressemble aux contes de fées traditionnels.

C’est l’amour qui fait appel à ce que nous devrions faire dans l’intérêt de la société – et probablement dans celui de nos familles. Nous entrons dans cette relation avec la conviction que ce sera notre seul amour, peu importe s’il y a certaines choses qui ne semblent pas tout à fait correctes, ou qu’il existe notamment un motif d’amertume pour la faire fonctionner, car nous avons l’intime conviction que c’est ce que l’amour est censé être.

Parce que dans ce type d’amour, la façon dont les autres nous perçoivent est plus important que la façon dont nous nous sentons réellement.

C’est un amour qui a l’air bien en surface.

Le second amour est censé être notre amour assidu –

C’est celui qui nous donne de précieuses leçons sur qui nous sommes et comment nous voulons, et aspirons à être aimé. C’est le genre d’amour qui perturbe beaucoup, généralement par le biais du mensonge, de la douleur ou de la manipulation.

Nous pensons cette fois que nous faisons des choix différents qu’avec notre premier amour, mais en réalité, nous sommes encore entrain de faire des choix par la nécessité de tirer des enseignements – et nous nous accrochons. La relation avec notre deuxième amour peut prendre la forme d’un cercle vicieux; souvent nous répétons le même scénario parce que nous pensons que d’une manière ou d’une autre la fin sera différente qu’autrefois. Pourtant, à chaque fois que nous parcourons le même schéma, la situation finit toujours par s’empirer.

Parfois, cela peut même prendre une tournure malsaine, déséquilibrée ou narcissique. Il peut y avoir des abus émotionnels, mentaux et même physiques voire de la manipulation – toutefois, il y aura fort probablement une intensité dramatique élevée. C’est exactement ce qui nous fait tomber dans ce chaos émotionnel, tel un accro essayant d’assouvir sa dépendance, s’accrochant à la poisse plutôt qu’à l’espoir.

Avec ce genre d’amour, essayer d’en assurer le succès devient plus important que ce qu’il en est réellement.

C’est l’amour qu’on aurait tant souhaité impeccable.

Et, le troisième est l’amour que nous n’attendions pas vraiment.

C’est celui qui semble généralement comporter des irrégularités et qui détruit toute croyance persistante auquel nous nous faisons au sujet de l’amour. C’est l’amour qui vient si facilement qu’il ne semble pas possible. C’est le genre d’amour où la connexion ne peut être expliquée et qui nous emporte car nous ne l’avions jamais envisagé.

Il s’agit de l’amour où nous rencontrons quelqu’un, et tout s’emboîte – il n’y a pas d’attentes idéales ici sur la façon dont l’autre doit agir, ni de pression à devenir quelqu’un d’autre que nous même.

Nous sommes tout simplement acceptés pour qui nous sommes déjà – et cela ébranle tous les fondements de notre être. Ce n’est tout simplement pas l’idée que nous nous étions fait sur l’amour, et cette relation ne se conforme pas non plus aux règles de sécurité que nous avions espéré établir. Cependant, cet amour chamboule nos idées préconçues et nous montre que l’amour véritable ne se présente pas comme nous l’avions imaginé.

C’est l’amour qui continue à frapper à notre porte peu importe le temps qu’on prend pour répondre.

Scroll to top