On sait que tu aimes connaître et essayer de nouvelles techniques pour prendre soin de toi et pourquoi pas, pour perdre aussi du poids.
C’est pourquoi nous te présentons cette nouvelle méthode : "Retrorunning", une discipline qui compte de plus en plus d’adhérents à travers le monde.
De quoi s’agit-il : Il s’agit seulement de courir en arrière. Il s’agit d’une méthode d’entrainement efficace et intense. Elle réduit le risque de lésions dans le dos et dans les jambes, et te permet d’obtenir une partie inférieure plus forte et équilibrée.
Pourquoi est-ce si efficace pour perdre du poids : Car il s’agit d’un exercice cardiovasculaire complet. Il ne brûle pas seulement les calories, c’est un exercice complet qui fait travailler de nombreux groupes musculaires, et notamment les quadriceps.
Pour te faire une idée, un seul tour de piste en arrière, équivaut à six tours de piste traditionnels. Réfléchis bien ! Tu pourrais brûler six fois plus de calories !
Quels sont les bénéfices ?
Tonifie les jambes et les muscles : Quand tu cours normalement, tu réalises la même action de manière continue, ce qui engendre un déséquilibre suivi de problèmes chroniques au niveau des genoux. En courant en arrière, tu rétablis cet équilibre.
Prévient des lésions : La méthode de la course en arrière est un véritable changement moteur, ce qui réduit considérablement l’impact agressif sur le genou. Les lésions sont donc moindres.
Une bonne santé des genoux : Comme déjà mentionné plus haut, le fait de courir en arrière réduit l’impact du mouvement sur le genou. Par conséquent, cet exercice permet de muscler les deux côtés du genou, ce qui le fortifie avec le temps.
Développe la vision périphérique et l’équilibre : Cette méthode favorise la vision périphérique et l’équilibre puisqu’en courant en arrière tu fais appel à d’autres sens que la vue, comme l’ouïe par exemple.
Des abdos en béton : En courant en arrière, les muscles abdominaux ressentent moins l’exercice, mais travaillent tout autant. Tu auras donc de jolis abdos mais à moindre effort.
Une meilleure posture : Courir en arrière favorise le bon alignement des vertèbres et soulage la pression sur les nerfs. Tes épaules resteront naturellement en arrière et le dos droit.