Tsante

La santé pour tous !

Le corps d’une femme subit de nombreux changements au fur et à mesure qu’elle grandit, et le corps que vous avez à 40 ans peut être radicalement différent de celui que vous aviez à 20 ans.

 Plutôt que d’ignorer ces changements, les femmes de plus de 40 ans peuvent effectuer certaines routines et exercices de musculation pour rester en forme, maintenir la densité osseuse, augmenter la masse musculaire et réduire les effets du vieillissement.

Choisissez la forme plutôt la vitesse : Il est important pour les femmes de plus de 40 ans de se concentrer davantage sur la forme que sur la vitesse, autrement l’endurance plutôt que l’effort physique. Pour cause, elles sont moins susceptibles de se blesser avec des mouvements lents et délibérés.

Le corps guérit plus lentement après 40 et les ligaments sont plus délicats, alors prenez votre temps et concentrez-vous sur l’amplitude de mouvement correcte avant tout. Avec l’âge, nos corps sont moins capables de supporter les rigueurs de la course et du saut, en particulier sur les articulations et les os.

Voici 3 exercices physiques appropriés pour vous :

1. Squats: 

 

2. Planches: 

 

3. Fente: 

Source : Youtube / astucesnaturelles

Scroll to top