Même si la célèbre chanson "Bohemian Rhapsody" a été interprétée des milliers de fois, elle n'a jamais été interprétée de cette manière.
La performance épique a eu lieu aux Championnats canadiens de patinage synchronisé par l'équipe senior NEXXICE. Le gérant de l'équipe savait qu'il lui fallait sortir du parc avec sa routine, alors il a choisi la chanson de Queen de 1975 comme toile de fond de sa performance.
La longue chanson comporte une foule de changements de tempo et de tonalité, ce qui en fait un bon choix de chanson pour montrer une gamme de mouvement. Avec les différents aspects, l'équipe a dû apprendre cinq parties différentes qui seraient toutes réunies en une seule performance massive.
Les 16 patineurs ont travaillé comme une seule unité pendant toute la durée de la chanson. Après la présentation, deux des groupes de patineurs se sont séparés du groupe et se sont donnés la main et ont glissé jusqu'au bord de la patinoire.
Les deux autres groupes ont patiné plus près l'un de l'autre et ont commencé à exécuter des levées étonnantes. Cette performance parfaitement synchronisée a vraiment étonné le public.
Il suffit de le voir par toi-même pour apprécier le vrai travail d'équipe de cette danse sur glace.