Tsante

La santé pour tous !

Il y a des maladies étranges dans notre monde et qui affecte quelques personnes, certaines de ces maladies ne lui traitent pas, une partie de son traitement soulage les symptômes ne conduit pas à un rétablissement complet.

Le pica

Un trouble du comportement bien pire que la boulimie puisque la personne atteinte par le pica est prise d’une furieuse envie de manger tout et n’importe quoi, mémé ce qui ne se mange pas : des crayons, du savon, des sacs plastiques ou des cailloux par exemple
Les conséquences sur l’organisme sont désastreuses car beaucoup d’objets ou de substances ingérées comme le plomb et la peinture ne sont pas digestes.
Récemment, une assistante dentaire britannique de 21 ans atteinte de pica a dévoré jusqu a 4000 éponges et 100 barres de savon.

L’hypertrichose

L’hypertrichose est le symptôme d’un dérèglement hormonal qui se manifeste, chez l’homme ou la femme, par une pilosité 
envahissante sur une partie du corps ou sa totalité

La potomanie

La potomanie, se caractérise par un besoin irrépressible de boire constamment 
Le potomanie boit tout liquide a sa portée, principalement de l’eau. Il doit être différencié d’un diabète insipide grâce à une épreuve de restriction hydrique 

Le syndrome de la main étrangère

Ce syndrome est décrit comme une affection psychologique rare qui provoque chez les personnes concernées des mouvements incontrôlables de la mais, comme si quelqu’un ou quelque chose en avait pris possession et en contrôlait les moindres mouvements.

Le syndrome de costard

Appelé « le syndrome su mort-vivant ».
C’est un syndrome délirant ou le patient est persuadé d’être immortel, d’étre damné ou tout simplement de posséder certains organes en putréfaction, comme si cette personne était morte. Le risque de suicide est très élevé.

La triméthylaminurie

Cette maladie est causée par un défaut de production d’une enzyme par le corps. Comme son nom l’indique, Les  personnes atteintes de ce syndrome dégagent une odeur corporelle similaire à celle d’un poisson pas frais.
Il n’existe aucun remède efficace à ce jour, mais des moyens peuvent être mis en œuvre pour atténuer cette odeur.

Scroll to top