Tsante

La santé pour tous !

Les symptômes et les signes habituels du cancer :  Tout d’abord, différents types de cancer donnent des symptômes différents. Ici, nous résumons les plus courants.

1. Changements dans les mouvements de l’intestin : Tout changement dans votre mouvement de l’intestin, y compris la diarrhée, la constipation ou de sang dans les selles, pourrait être un signe de cancer dans le tractus digestif inférieur.

2. Modifications de la miction : La douleur pendant la miction peut parfois indiquer le cancer de la vessie ou de la prostate.

3. Sores : Des sores partout sur votre peau, y compris la bouche, peuvent pointer vers différents types de cancer, y compris par voie orale, la peau et le cancer génital.

4. Saignement : Tels que des crachats de sang, écoulement sanglant, ou de sang dans l’urine ou les selles, est un signe grave qui nécessite une attention médicale immédiate. Un certain nombre de cancers sont marqués par ce signe.

5. Grumeaux : Ils sont aussi un signe qui ne doit pas être ignoré. Un nouveau morceau ou un vieux morceau qui change de taille ou d’apparence est une alerte rouge. Plusieurs cancers sont marqués par des tumeurs et excroissances qui sont visibles à travers la peau.

6. Indigestion : L’indigestion est un problème gastro-intestinal commun qui est la raison pour laquelle elle est souvent mal diagnostiquée. Cependant, elle peut pointer vers un cancer dans le tractus digestif supérieur. De plus, la douleur de l’estomac et la difficulté à avaler sont également des signes alarmants pour voir un médecin.

7. la croissance des cheveux inhabituelle : La croissance inhabituelle de cheveux peut indiquer différents types de cancer. Si vous voyez ces changements sur votre corps, consultez un médecin immédiatement.

8. Modifications de la peau : Modifications de la peau telles que l’assombrissement, le jaunissement ou rougissement sont des signes d’alerte grave qui nécessite une attention médicale immédiate.

9. Fièvre : Les cancers du système immunitaire, ainsi que d’autres types de cancer, sont souvent indiquées par les fièvres qui ne vont pas.

10. fatigue : De même que la fièvre, la fatigue est une réponse immunitaire naturelle du système, qui peut également pointer vers le cancer, surtout quand elle n’est pas liée à l’activité physique ou la privation de sommeil. La fatigue liée au cancer est causée par la perte de sang. La fatigue chronique est quelque chose que vous devez rapidement discuter avec votre médecin.

Scroll to top