Tsante

La santé pour tous !

Voyez-vous du plaisir à vivre une longue vie en bonne santé ? Pensez-vous que cela a un impact positif sur le monde qui vous entoure ?

 Si oui, le régime végétarien pourrait être la voie à suivre.

4 choses qui se produisent lorsque vous devenez végétarien : 

1. Vous obtenez le bon type de protéines : Les gens ont peur de manquer de protéines en ne mangeant plus de viande. Mais manger beaucoup de viande conduit au problème opposé – avoir trop de protéines. L’excès de protéines se transforme en graisse, ce qui conduit évidemment à un certain nombre de problèmes, y compris les maladies cardiaques et le cancer.
La solution? Devenez végétarien, mais faites-le de la bonne façon. Mangez beaucoup de choses comme de la farine d’avoine, des haricots et des amandes. Les protéines devraient équivaloir à 10% de votre apport calorique total.

2. Votre niveau de mauvais cholestérol diminue : Les viandes transformées (hot-dogs, hamburgers, etc) contiennent une tonne de graisses saturées . Manger trop de graisses saturées provoque un pic dans votre taux de cholestérol LDL . C’est un facteur de risque majeur pour les maladies cardiaques. Des études ont montré que passer à un régime végétarien diminue votre taux de cholestérol LDL à un taux comparable à celui des médicaments anti -cholestérol.

3. Votre intestin vous aimera : Manger beaucoup de viande et de produits laitiers rapidement fait quelques changements majeurs dans votre intestin en déplaçant des microbes responsables de sa santé. Cela peut conduire à des maladies intestinales et des inflammations qui vont vous faire sentir très mal. Selon les scientifiques de Harvard qui ont découvert cela, passer à un régime alimentaire à base de plantes rétablit et maintient un bon équilibre dans votre intestin.

4. Vous vivrez plus longtemps : Grâce aux nombreux avantages pour la santé du régime végétarien, les végétariens prolongent leur vie d’environ 6 à 9ans.

Scroll to top