Saviez-vous que même le plus petit problème dentaire peut être un signe de certains problèmes internes ?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe un lien fort entre l’état de vos dents et celui de vos organes internes.
Voici une liste pour repérer les organes affectés en se basant sur les maux dentaires :
- La douleur dans l’incisive supérieure et inférieure est généralement un signe de cystite, d’otite ou de pyélonéphrite.
- La douleur dans la première incisive signale une amygdalite ou une prostatite.
- Si vous souffrez de douleur chronique dans les dents canines, il peut s’agir de cholécystite ou d’hépatite.
- En cas de douleur dans les dents prémolaires, la cause peut être une colite, une réaction allergique, une pneumonie ou une dysbactriose.
- Si vous avez des douleurs à la quatrième dent (en haut et en bas), vous avez probablement des problèmes comme la douleur au genou, la douleur au coude, la douleur à l’épaule, la maladie du côlon ou des maladies inflammatoires comme l’arthrite.
- Quant à la douleur dans les molaires, les raisons peuvent être l’ulcère gastrique, la pancréatite chronique, l’ulcère duodénal, l’anémie, la gastrite chronique.
- La douleur dans les sixièmes dents inférieures signale typiquement des problèmes de La veine cave inférieure, l’athérosclérose, et des problèmes avec les artères.
- La douleur dans les sixièmes dents supérieures est souvent associée à une inflammation des ovaires, de la rate et des affections de la glande thyroïde, de la sinusite et du pharynx.
- Si ce sont vos molaires inférieures, il est très probable que vous souffrez de varices, de polypes dans le côlon ou de problèmes liés au poumon comme l’asthme bronchique, la pneumonie et la bronchite.
- La douleur des dents de sagesse est assez gênante car ces dents sont liées à des maladies cardiaques, des anomalies congénitales et des maladies coronariennes.