Quand je mange à l’extérieur, je demande toujours au serveur de l’eau sans glaçons et ils me regardent souvent comme si j’étais fou. Mais je ne le suis pas, et ci-dessous, je vous explique pourquoi.
Que se passe-t-il quand vous buvez l’eau froide:
– Vos vaisseaux sanguins rétrécissent, votre digestion devient restreinte et l’hydratation est entravée.
– Au lieu de travailler à digérer les aliments et à absorber les nutriments pour créer de l’énergie, votre corps dépense de l’énergie pour réguler votre température. Cela peut conduire à la perte d’eau.
– Boire de l’eau froide après un repas crée un excès de mucus dans votre corps, ce qui peut conduire à une diminution de la fonction du système immunitaire.
– Si vous mangez des aliments tout en buvant des boissons froides ou immédiatement après, la température de l’eau solidifie les graisses des aliments que nous venons de manger et le corps à son tour a du mal à digérer les graisses indésirables de notre corps.
Certaines personnes disent que boire de l’eau glacée est bénéfique car elle brûle plus de calories. Je soutiens que nous ne voulons pas faire travailler plus notre système digestif; nous voulons rendre les choses aussi faciles que nous le pouvons. Il y a beaucoup d’autres façons de brûler les calories!
Voici quelques avantages de boire de l’eau qui est à température ambiante ou plus chaude:
– Hydratation plus rapide et accrue
– Les enzymes digestives naturelles sont stimulées et donc votre digestion est améliorée
– Les aliments se décomposent plus facilement
– Le péristaltisme intestinal est amélioré (l’eau chaude avec du citron le matin est excellent pour cela!)
– Cela purifie le sang et augmente les processus de détoxification naturelle de votre corps via votre peau, vos reins et votre système lymphatique