Vous sortez de la piscine ou de la mer avec la désagréable sensation de moins bien entendre et d'avoir un bouchon dans les oreilles ? Et que ce bouchon bouge quand vous remuez la tête ?
Il est fort probable que de l'eau se soit introduit dans votre oreille externe (le conduit auditif qui part du pavillon jusqu'au tympan) et ait décidé d'y rester jusqu'à temps que vous la délogiez. Voici quelques conseils…
Étapes de réalisation :
1. Secouez la tête du côté de l'oreille bouchée. En quelques mouvements, l'eau peut s'écouler hors de votre oreille grâce au phénomène de la gravité.
2. Vous pouvez également pencher la tête du côté de l'oreille bouchée et tirer sur le lobe de l'oreille, de manière à attirer l'eau hors du conduit auditif.
3. Si l'eau refuse toujours de partir, sautez à cloche pied en penchant la tête du côté de l'oreille bouchée. Cette technique est très efficace. Attention cependant au ridicule de cette position si vous êtes en public.
4. Si rien n'y fait, endormez vous le soir sur le côté de votre oreille bouchée, et l'eau peut disparaitre pendant la nuit.