Tsante

La santé pour tous !

Un homme brésilien qui se baladait au bord de la mer, pour récolter des coquillages a vu quelque chose de vraiment bizarre.

 Il a d’abord pensé que des touristes avaient laissé des détritus sur la plage, certainement un sac en plastique. Incertain, il s’est approché et s’est penché pour regarder de plus près. Puis, cette chose mystérieuse a commencé à bouger.

Quelle est cette étrange créature : Elle est actuellement connue sous le nom de galère portugaise, reconnue pour sa piqûre incroyablement douloureuse qui peut être fatale. Ce n’est pas un type de méduse, mais plutôt un siphonophore, qui sont des créatures faites d’autres créatures plus petites, comme un récif de corail. Leurs tentacules peuvent atteindre les 165 pieds de longueur. Ce qui est plus long qu’un rorqual bleu.

La plupart des décès dus à leur piqûre sont causés par la panique des nageurs en train de se noyer, alors qu’ils tentent de rejoindre le rivage. Mais si vous ne paniquez pas, vous pouvez leur survivre.

La galère portugaise : Leur nom vient de leur forme causée par des bulles d’air qui rappellent les vaisseaux de guerre Portugais.
Même si elles  vivent dans l’océan, elles ne savent pas nager et elles voyagent en groupe grâce au vent et au courant qui leur permet de « naviguer ».

Scroll to top