Vous avez chien ? Dans ce cas, il y a une forte probabilité pour qu’à un moment donné, vous ayez eu un bisou humide de votre bien-aimée boule de poils à quatre pattes.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les chiens lèchent les personnes au visage : ils communiquent, ils aiment l’odeur et le goût de leurs propriétaires, les chiens sont à la recherche d’attention, qu’ils obtiennent souvent en léchant.
Selon le vétérinaire Marty Becker, il peut être dangereux d’être embrassé par son chien, étant donné que la gueule du chien contient de nombreuses bactéries qui peuvent vous rendre très malade, écrit Mirror.
Voici quelques-unes des maladies, contre lesquelles le Dr Marty met en garde :
E.Coli : dont vous avez peut-être entendu parler auparavant. Il s’agit d’une bactérie qui se trouve dans la gueule du chien et qui entraîne des crampes abdominales, de la fièvre, des vomissements et de la somnolence.
La Teigne : est une infection fongique qui s’attaque à la couche extérieure de votre peau. Beaucoup de chiens ont cette infection. La seule façon d’éviter cette bactérie est de manger un bonbon pour éviter que votre chien soit tenté de vous embrasser, et transmette la teigne dans votre bouche. La maladie n’est pas mortelle, mais très désagréable, et c’est une chose dont vous pourriez vraiment vous passer.
Staphylocoques résistant à la méticilline : Cela peut conduire à développer chez vous un staphylocoque doré, rendant la maladie résistant à la pénicilline, écrit L’Organisation Mondiale de la Santé. Au départ, la maladie n’est pas dangereuse pour votre chien, mais un bisou sur votre pied peut suffire à vous infecter, s’il porte cette bactérie.