Alors vous devriez y réfléchir à deux fois ! Cela parce que si vous allez les cheveux mouillés et humides au lit, vos mouvements causeront une usure plus rapide, rapporte Cosmopolitan.
Comme vous le savez, les cheveux mouillés sont plus fragiles et également plus sensibles que lorsque les cheveux sont secs.
De plus, lorsque vous vous tournez la nuit, vous exposez vos cheveux au stress et à une pression qui les déchire rapidement.
Le spécialiste des cheveux Sally-Ann Travers du Cotswold Trichology Center & Theradomeconseille d’essuyer ses cheveux avant d’aller au lit ou de tresser les cheveux humides dans une tresse en vrac. Lorsque les cheveux sont maintenus ensemble, le risque de déchirure inutile fortement, ce qui peut aussi atténuer l’usure.
Mais le mieux est de prendre son courage à deux mains et de monter une demi-heure plus tôt le matin au lieu de rester au lit.
Pour cette raison, nous avons raison de nous soucier de nos cheveux, les raisons sont multiples.
“Le deuxième problème des cheveux mouillés est qu’ils sont spongieux”, explique Travers à Cosmopolitan.
“Les champignons aiment les environnements chauds et humides, et si vous dormez constamment avec les cheveux mouillés, cela peut contribuer à une prolifération de champignons ou de “levure de cuir chevelu”, ce qui peut conduire à des problèmes de cuir chevelu et de pellicules”, poursuit-elle.
La morale dans cette histoire, c’est que vous pouvez encore vous laver les cheveux le soir (pjuh!) – mais le mieux est de les essuyer avant d’aller au lit, si c’est le cas.