Tsante

La santé pour tous !

Tags: Sport  

La sciatique est une douleur qui se manifeste au niveau du dos et des jambes.

Lorsqu’elle se déclenche, elle cause une douleur intense et débilitante. Le nerf sciatique traverse le muscle piriforme, un petit mais profond et puissant muscle dans vos fessiers qui aide à faire tourner latéralement vos hanches. Si ce muscle se resserre, il peut toucher le nerf sciatique, ce qui provoque une douleur atroce, des picotements et des engourdissements dans les membres inférieurs. Essayez ces étirements pour soulager la douleur de la sciatique :

1. Étirement du muscle pyramidal (piriforme) :

Couché sur le dos, genoux pliés et pieds à plat sur le sol. - Posez la cheville droite sur le genou gauche et tirez la cuisse gauche vers votre poitrine. - Maintenez la position pendant 30 secondes. Répétez de l’autre côté. - N’oubliez pas de garder le pied fléchi pour protéger votre genou.

2. Étirement des hanches 

- Assis, passez la jambe droite sur la jambe gauche redressée. - Prenez votre genou droit avec votre bras gauche, en gardant votre dos droit. - Maintenez cette position pendant 30 ou 60 secondes, puis répétez sur le côté opposé.

3. La pose du pigeon

Commencez par la pose de chien orienté vers le bas avec les deux pieds. - Tirez votre genou droit vers l’avant et tournez-le vers la gauche afin que votre jambe droite soit pliée et votre jambe gauche tendue derrière vous. - Faites glisser les deux jambes lentement. - Maintenez la position pendant cinq ou dix respirations, puis passez à l’autre côté.

4. La thérapie des points trigger:

Faire une auto-thérapie des points trigger à l’aide d’une balle de crosse ou de tennis peut être très efficace pour soulager la douleur de la sciatique. Pour ce, vous devez : - Trouver un point douloureux dans les fessiers, placer le ballon à cet endroit, puis étendre votre corps sur la balle. - Maintenez cette position pendant 30 ou 60 secondes, ou jusqu’à ce que vous remarquiez une diminution significative de la douleur, puis passez à un autre endroit douloureux. Le temps total consacré à cet exercice devrait se situer entre 5 et 10 minutes.

Scroll to top