Selon des études menées par Kenneth Hansraj, responsable de la chirurgie de la colonne vertébrale au New York Spine Surgery and Rehabilitation Medicine, nous passons en moyenne 2 à 4 heures par jour devant le téléphone.
Cela signifie qu'en un an, nous accumulons entre 700 et 1400 heures devant un moniteur. Pour ceux qui ne peuvent tout simplement pas se passer du téléphone portable, ce temps peut augmenter jusqu'à 5 mille heures par an. Un fait vraiment déconcertant.
Mais ce qui est le plus alarmant dans l'étude de Hansraj, c'est l'analyse de l'impact que la visualisation de l'écran du téléphone portable peut avoir sur notre colonne vertébrale. À cet égard, le chirurgien a souligné que, selon l'inclinaison avec laquelle on observe les images à l'écran, l'impact est différent. En effet, regarder l'écran avec les oreilles perpendiculaires au cou, donc sans inclinaison, produit un poids sur notre cervicale d'environ 5 kilogrammes ; mais incliner le cou de 60° produit carrément une pression égale à 27 kilogrammes. Une énormité.
Si nous pensons que nous passons la majeure partie de notre vie avec cet énorme poids sur le cou, nous pouvons facilement comprendre pourquoi les experts recommandent d'utiliser aussi peu que possible ces technologies qui nous forcent à plier le cou.
Le conseil est donc de limiter l'utilisation des tablettes et des téléphones portables. En cas de besoin, il est suggéré de garder la tête aussi droite que possible, afin d'éviter de futurs dommages irréparables à notre colonne vertébrale.