Dans une période difficile comme celle que le monde entier traverse à cause de la pandémie mondiale du Covid-19, nos angoisses et nos craintes augmentent. Nous vivons maintenant enfermés entre nos quatre murs, en quarantaine forcée, dans l'attente d'un avenir meilleur dont nous ne voyons toujours pas la lueur, même de loin. Dans ces moments de profonde solitude, les pensées de tous vont d'une manière particulière à tout le personnel médical qui sauve des vies, nuit et jour.
Qui travaille au sein du système de santé sait qu'une crise mondiale telle que celle provoquée par la propagation du coronavirus implique d'énormes sacrifices, tant au travail qu'au retour à la maison. La virulence du virus né en Chine entraîne l'effondrement progressif des soins de santé dans le monde entier, et le personnel de santé est appelé à effectuer des heures de travail épuisantes et inhumaines afin de recevoir, traiter et sauver des centaines de vies par jour, même si les outils et les lits semblent parfois ne plus suffire.
À vous tous, infirmiers, agents de santé, médecins, à tous ceux qui se battent jour et nuit comme dans une véritable tranchée de guerre : nous vous remercions !
Merci pour votre professionnalisme, votre dévouement absolu au travail, merci à vous qui ne voulez pas être appelés "anges des services hospitaliers" parce que vous pensez que sauver des vies n'a rien d'héroïque, mais que c'est seulement un devoir éthique et professionnel. Médecins, infirmiers, travailleurs de la santé, c'est votre moment sous les projecteurs de tous ; c'est vrai, nous ne le réalisons peut-être pas encore, mais nous vivons une véritable guerre mondiale contre un virus qui est un ennemi invisible et inconnu, et c'est ce qui nous fait le plus mal, nous fait souffrir.
Mais vous, héros du quotidien, vous vous occupez de nos malades avec professionnalisme, attention, affection, vous ne les laissez jamais abandonnés à leur sort, et vous faites tout pour sauver le plus de vies possible dans une urgence sanitaire si grande que personne n'aurait jamais pu la prévoir ni l'imaginer. Pourtant, les heures de travail exténuantes que vous êtes maintenant obligés de faire sont des médailles d'honneur. Vous ne voulez pas qu'on vous appelle des anges ou des héros, vous faites simplement votre travail du mieux possible, et pourtant, de l'intérieur de nos maisons, nous ne pouvons que vous remercier et vous applaudir.
Source : regardecettevideo