Omicron donne lieu à des symptômes généralement bénins, avec moins d'hospitalisations. Trois fois plus contagieux que Delta. Quels sont les symptômes du variant Omicron chez l'adulte ?
Asthénie (fatigue) dans 60% des cas , Toux (54% des cas) , Fièvre (48% des cas) , Maux de tête (céphalées) (43% des cas) , Myalgies (ou courbatures) dans 40% des cas , Mal de gorge (30% des cas) , Ecoulement nasal (26% des cas), Sensation de fièvre (13% des cas) , Essoufflement (9% des cas) , Perte de goût (9% des cas) , Perte d' odorat (9% des cas) , Nausées et vomissements (7% des cas) , Dyspnée (respiration désagréable) dans moins de 3% des cas.
Par ailleurs, selon un rapport publié par les Centres de contrôle et de prévention des maladies américaines, ils sont similaires à un rhume. Les plus fréquemment observés sont : la toux sèche, la gorge irritée , la fatigue , la congestion nasale (nez bouché) ou l'écoulement nasal , les courbatures
Des cas de fièvre, nausées, vomissements, essoufflement et susceptibles ont également été signalés, mais dans une proportion moindre, toujours selon ce rapport. Des sueurs nocturnes sont parfois également évoquées. En revanche, la perte de goût et d'odeur ne semble pas associée à la variante Omicron, selon ces mêmes données américaines.