Tsante

La santé pour tous !

Comment pouvoir distinguer les signes de l'hypothyroïdie : Selon les statistiques, dans l'Hexagone sur un intitulé aux environs de 3 millions de malades de l'hypothyroïdie. Ce dernier se produit lorsque les deux hormones suivantes sont insuffisantes dans le corps : la thyroxine (T4) et la tri-iodothyronine (T3). La sécrétion de ces deux hormones est la conséquence de la présence d'une autre hormone qui est produite par le cerveau qui se nomme la TSH.

 Ainsi, voici les symptômes qui se présenteront lors d'une hypothyroïdie : Fatigue intense et qui devient intempestif. Des problèmes de concentration et d'apprentissage. Des troubles du sommeil. Une frilosité excessive. Des crampes musculaires. Une bradycardie. Une sécheresse cutanée. Des cheveux et des ongles secs et fragiles. Une prise de poids inexpliquée. Un transit intestinal ralenti et une constipation. Des règles irrégulières

Comment peut-on observer les signes de l'hyperthyroïdie : Pour cette maladie, en opposition avec l'hypothyroïdie, il y a sécrétion excessive des hormones thyroïdiennes dans l'organisme. Dans ces conditions, les symptômes suivront au rendez-vous : Une tachycardie. Une intolérance à la chaleur. Des troubles de la concentration, du sommeil et de l'humeur. Des ventes efficaces. Une fatigue inexpliquée. Une faiblesse musculaire. Une perte de poids soudaine. Des règles moins conformes. Des troubles de la libido. Une peau sèche et des cheveux cassants :

Comment peut-on prévenir des problèmes de la thyroïde : Aux fins de dire à dieu aux problèmes des hormones thyroïdiennes, il existe des méthodes préventives pour y parvenir.

Avoir une alimentation équilibrée : En complément à cela, il est recommandé de consommer du poisson 2 à 3 fois par semaine. D'ailleurs, d'après une étude, les personnes qui consomment du poisson vivent plus longtemps et en meilleure santé. En effet, le poisson de l'iode, un oligo-élément qui joue un rôle essentiel au niveau de la glande thyroïde. On retrouve également de l'iode dans les brocolis, les artichauts, le chou-fleur ou encore le jaune d'œuf.

Consommer des suppléments en zinc et en sélénium : Les aliments riches en oligo-éléments comme le zinc et le sélénium sont les bienvenus pour prévenir contre les troubles de la sécrétion des hormones thyroïdiennes, car ils participent au bon fonctionnement de la thyroïde.

Pratiquer une éducation physique régulière :  Des efforts physiques réguliers et fréquents sont la source de la bonne régulation de l'hormone issue de la thyroïde.

Par contre il faut prévenir le corps des suivants : Le tabac, le stress, l'exposition aux rayons radioactifs, et les substances chimiques. Ces facteurs sont considérés comme des ennemis de la thyroïde et peuvent entraver son fonctionnement.

Scroll to top