En Belgique, la police fédérale de la route a tenu à alerter les citoyens.
Des arnaqueurs seraient apparemment présents dans certaines stations-services. Ils auraient réussi à mettre au point une escroquerie rusée dans laquelle il est très facile de tomber...
Des arnaqueurs sévissent en ce moment dans les stations-services belges. Ils n'hésitent pas à interpeller des personnes sur les aires d'autoroute en se faisant passer pour des touristes sans argent.
Des automobilistes ont en effet fait la connaissance d'arnaqueurs qui s'adressent à eux en anglais en prétextant qu'ils se sont faits volés leur téléphone portable et leur portefeuille. Pour convaincre les automobilistes, les escrocs n'hésitent pas à montrer leur voiture stationnée. Ils demandent ensuite de l'argent pour effectuer leur trajet jusqu'au Royaume-Uni.
Si les potentielles victimes acceptent, les escrocs essaient de leur soutirer davantage d'argent, en tentant notamment de les accompagner jusqu'à un distributeur de billets. D'après les autorités belges, ces arnaqueurs peuvent être munis d'une fausse carte de visite. Un enfant est souvent installé à l'arrière de leur voiture et ils n'hésitent pas à donner un faux bijou en échange de l'argent.
Malgré les promesses de remboursement, les victimes n'ont jamais rien reçu. Pour obtenir ce qu'ils veulent, les escrocs n'hésitent parfois pas à se montrer agressifs. La police fédérale belge a demandé aux habitants de leur fournir le maximum d'informations sur ces individus, à commencer par la plaque d'immatriculation de leur véhicule, afin de mettre fin à leurs agissements sur les autoroutes du pays.
Source : ohmymag