Un nouveau « défi » a commencé à voir le jour sur les réseaux sociaux, et par plusieurs sources, il a été indiqué que ce défi a causé des dégâts majeurs à ceux qui l’ont essayé.
Dans les vidéos sur Youtube, le « Hot Water Challenge » a incité les jeunes à jeter de l’eau bouillante sur une personne au hasard. Dans d’autres cas, ils ont également été mis au défi de boire eux-mêmes l’eau bouillante.
Nickolas Conrad, 15 ans, a été exposé au défi macabre lorsque ses soi-disant amis ont réchauffé l’eau dans un micro-ondes, puis ils la lui ont jetée dessus quand il dormait. Ses amis sont apparus au milieu de la nuit pour surprendre Nicholas, et a-t-il indiqué à The Sun, et ils l’ont même brûlé avec un briquet. « J’ai ressenti une terrible sensation de brûlure dans ma gorge, et quand je me suis réveillé, j’ai commencé à crier et à pleurer. C’était la pire douleur que j’ai vécu », raconte-il à THV11.
La police enquête sur l’incident et Nickolas lui dit qu’il ne voit plus ses garçons comme ses amis. Le New York Post rapporte un événement similaire, où une fille de 11 ans a reçu de l’eau bouillante sur son visage, sa poitrine, son dos et ses épaules, et a été laissée avec des brûlures majeures. La jeune fille de 12 ans qui lui a jeté de l’eau avait également été inspirée par le « Hot Water Challenge ». Comme si cela ne suffisait pas, il y a eu aussi un décès après qu’une fille ait été forcée de boire de l’eau bouillante. Les dégâts étaient tellement graves qu’elle en est morte, et les parents de la petite fille, Kiari Pope, avertissent les autres parents de ces dangers :
– Parlez à vos enfants de ces types de défis. Ne leur donnez pas votre téléphone et ne les laissez pas faire ce qu’ils veulent avec. Vérifiez ce qu’ils font, dit Diane Johnson.