Tsante

La santé pour tous !

Tags: Santé   France  

Petit tour d'horizon des mesures et réformes qui entrent en vigueur dès ce 1er janvier 2018.

 Vaccins obligatoires : 11 vaccins obligatoires. L'annonce avait fait grand bruit l'été dernier : onze vaccins, contre trois, sont désormais obligatoires pour les enfants nés à partir du 1er janvier. S'ajoutent coqueluche, rougeole-oreillons-rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae, pneumocoque et méningocoque C. Ils seront indispensables en collectivité (crèche, école...).

Le forfait hospitalier augmente: Le forfait hospitalier augmente de deux euros pour passer à 20 euros par jour, une dépense prise en charge par les complémentaires santé pour ceux qui en disposent. Pour les séjours en psychiatrie, il passe à 15 euros au lieu de 13,50 € jusqu'à présent. Les personnes séropositives peuvent bénéficier après leur décès de soins funéraires, qui leurs étaient interdits depuis 1986. Les soins de conservation du corps restent interdits dans le cas de personnes qui seraient décédées de la maladie de Creutzfeld-Jakob, de tout « état septique grave », de la rage, du choléra ou de la peste.

Une avancée dans la lutte contre les conflits d'intérêts: Les conférenciers et les participants au congrès médicaux en France et en Europe ne peuvent désormais plus bénéficier du soutien financier direct des laboratoires. Une décision prise dans le cadre du nouveau code d'éthique professionnelle de MedTech Europe, l'association professionnelle représentant les industries de la technologie médicale, du diagnostic à la guérison.

Obésité infantile: Exit les pubs. Accusées de favoriser l'obésité infantile, les publicités sont désormais interdites avant, pendant et après les émissions destinées aux enfants de moins de douze ans sur les chaînes du service public.

Voir la suite de l'article sur la video :


Source: 
Tanguy de l’Espinay / LeParisien.fr
Scroll to top