C'est lors de son défilé automne-hiver 2018, à la Fashion Week de Paris, que Lacoste a marqué son engagement envers la protection des espèces animales et de l'environnement. En effet, c'est en collaboration avec le programme "SOS-Save Our Species" de l'Union Internationale pour la conservation de la nature (UICN) que la marque a décidé de troquer son mythique logo par d'autres espèces en danger.
Le crocodile délaissé pour mettre à l'honneur d'autres espèces : Pour la première fois depuis sa création, c'est-à-dire il y a 91 ans, Lacoste se décide à troquer son crocodile pour d'autres logos. Et ce, pour la bonne cause. En effet, c'est pour mettre à l'honneur dix espèces extrêmement menacées que la marque française s'est décidée à les placer sur ses items.
Un événement historique, pour la société fondée par René Lacoste en 1927. Alarmer sur la situation environnementale et animale mondiale, c'est le nouveau combat de l'enseigne, qui revisite ainsi ses emblématiques polos pour une édition limitée.
C'est donc l'agence publicitaire parisienne BETC qui a réuni Lacoste et L'UICN, pour que cette action exceptionnelle puisse voir le jour. Vieille de plus de 70 ans, l'organisation mondiale et non-gouvernementale a créé son programme "Save Our Species" afin de préserver les espèces animales menacées.
Source Video : BETC Paris