Les océans sont si vastes que de nombreuses parties doivent encore être explorées. Au plus profond, se trouvent des créatures et des poissons qui n’ont pas encore été découverts ou qui sont rarement gravés sur pellicule. C’est le cas du canyon de Mona, situé juste au large de Porto Rico, lorsque l’exploration des Okeanos de la NOAA a rencontré un poisson à pattes qui marchait sur le fond marin.
Espèces de baudroie :
Les chercheurs ont trouvé un poisson des grands fonds marins portant le nom de la ‘Pink Frogmouth’, qui est rarement aperçue, et qui porte aussi le nom de Crapaud de mer. Il s’agit d’une baudroie utilisant des nageoires qui ont été modifiées et transformées en petites pattes permettant aux poissons de se déplacer sur le fond marin.
Les scientifiques croient que le poisson vit au fond de la mer depuis si longtemps que les nageoires avant et arrière se sont adaptées en pattes pour que le poisson puisse se déplacer plus facilement au fond de l’océan.
La ‘Pink Frogmouth’ peut aussi nager dans l’Océan :
Une vidéo a été filmée montrant le poisson Pink Frogmouth marchant au fond de l’océan et c’est l’une des choses les plus étranges à voir. Comme les poissons nagent généralement dans l’océan, ce poisson à la bouche repliée lorsqu’il se déplace sur le fond de l’océan. Le poisson marche à l’aide de deux petites nageoires à l’arrière et à l’avant.
Cependant, il profite du meilleur des deux mondes puisqu’il a également de plus grandes nageoires situées au milieu de son corps, ce qui lui permet de nager comme n’importe quel autre poisson dans l’océan.
Le poisson Pink Frogmouth vit habituellement à une profondeur comprise entre 200 et 978 mètres. Le poisson a été repéré vivant dans l’Atlantique et la mer Méditerranée où il mange des crevettes. Le poisson Pink Frogmouth ressemble à quelque chose qui sort tout droit d’un film d’horreur. Il ne lui reste plus qu’à se développer davantage pour lui permettre de respirer sur la terre ferme et de sortir tout droit de l’océan.
Sources: paranormalqc.com