Le missile chinois est devenu, du jour au lendemain, l'attention du monde après qu'il est devenu incontrôlable pendant son orbite autour de la Terre, et il est probable qu'il pénètre dans l'atmosphère terrestre et atteigne sa surface comme un météore brûlant, mais les craintes résident dans la chute du missile chinois sur les zones peuplées.
En raison de sa vitesse, un petit changement dans sa trajectoire peut faire toute la différence là où il aboutit. Il devrait revenir sur Terre le 9 mai, peut-être deux jours après. Une fois qu'il est clair quel jour il retournera sur Terre, les experts peuvent prédire son heure d'atterrissage dans les six heures.
La raison du lancement du missile : Le lancement du missile faisait partie de 11 missions prévues dans le cadre de la construction de la Station spatiale chinoise, qui devrait être achevée à la fin de 2022. La station spatiale en forme de T devrait peser environ 60 tonnes et est beaucoup plus petite. Que la Station spatiale internationale, qui a lancé Il a sa première unité en 1998 et pèse environ 408 tonnes.