Tsante

La santé pour tous !

La retraite signifie souvent une perte d’identité car après avoir passé plusieurs années à travailler, à gravir les échelons et à s’affirmer dans la société, on se retrouve sans travail et avec un faible revenu. Une situation qui déstabilise la qualité et le niveau de vie des séniors et qui les amène dans la majorité des cas à voir leur santé mentale se dégrader.

 L’histoire de Monique : Monique a participé aux manifestations du mouvement des gilets jaunes à Dijon, elle a voulu faire entendre sa voix et contester sa situation qui devient insoutenable.

Avec 727€ de revenu par mois, la retraitée arrive à peine à payer ses charges fixes. Dans une interview avec la journaliste Maeva Darmoy, pour France 3, Monique explique qu’elle est dans une situation précaire depuis qu’elle est en retraite. Il lui arrive souvent de ne pas manger voire de se priver, comme cela fut le cas pendant deux jours !

La retraitée affirme que lorsqu’elle travaillait, elle gagnait à peu près 300€ de plus mais elle arrivait tout de même à sortir, aller au cinéma ou encore à planifier des sorties avec son fils. Aujourd’hui elle ne peut plus rien faire et est à découvert.

La vidéo de l’interview de Monique est devenue virale ! De nombreuses personnes ont contacté la journaliste pour aider la retraitée. Certes, la sécurité financière est essentielle pendant la retraite, mais les experts pensent qu’accumuler des réserves émotionnelles est tout aussi important pour une retraite réussie. Un chapitre de vie qui mérite d’être bien planifié.

Scroll to top