Non, vous ne rêvez pas. Un restaurant a réellement instauré une taxe spéciale pour les enfants trop bruyants ! Quand on dit que le silence vaut de l'or…
C'est à l'occasion d'une réservation au Angie's Oyster Bar & Grill qu'un couple a demandé au restaurant s'ils avaient une chaise pour bébé à disposition. Mais la réponse de l'établissement les a… surpris !
"Nous tenons à vous informer que nous n'avons pas de chaise bébé disponible car nous ne sommes pas un restaurant adapté aux enfants… Tous les enfants sont les bienvenus pour dîner chez Angie's. Cependant les cris/enfants incontrôlés dérangeant les autres clients ne seront PAS tolérés. Vous devrez donc régler une taxe supplémentaire de 10$ (environ 7€)".
Un message devenu viral après sa diffusion sur les réseaux sociaux qui n'a pas manqué de faire réagir bon nombre d'internautes. "C'est de la discrimination non seulement contre les familles avec enfants mais aussi contre les familles avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Tant pis pour l'inclusivité !", peste un papa en colère contre le restaurant en question.
Mais le Angie's Oyster Bar & Grill a tenu à défendre ses positions : "Au cours des derniers mois, nous avons reçu un nombre croissant de plaintes à cause d'enfants courant sans surveillance ou dérangeant d'autres tables pendant le service… En raison de ces expériences, nous avons estimé que nous n'avions pas d'autre choix que d'imposer une sanction pour faire face à de telles situations malheureuses".
Cette amende ne fait donc pas l'unanimité auprès des parents qui jugent qu'il n'est pas nécessaire de les "taxer" pour venir avec ses enfants au restaurant. Et vous, comprenez-vous la décision du restaurant ?