Tsante

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Le papier toilette est souvent considéré à tort comme un produit écologique qui peut être facilement jeté. Toutefois, des études ont montré qu'il contient des substances chimiques. Alors, par quoi sera-t-il remplacé ?

 Le papier hygiénique est souvent considéré à tort comme un produit écologique qui peut être facilement jeté. Toutefois, des études ont montré qu’il contient des substances chimiques appelées per et poly-fluoroalkylés (PFAS). On utilise ces dernières pour leurs propriétés antiadhésives et imperméabilisantes.

On trouve ces substances chimiques dans de nombreux produits industriels, dont le papier hygiénique.

De plus, elles peuvent être potentiellement dangereuses pour la santé humaine. Les chercheurs de l’Université de Floride ont découvert que le papier toilette peut être une source importante de PFAS dans les eaux usées. De quoi remettre en question son innocuité.

Ainsi, pour remplacer le papier hygiénique, il y a d’abord le bidet. C’est un équipement classique qui peut être soit traditionnel, soit électrique. Il est utilisé pour contenir de l’eau et du savon. En plus de cela, il existe une alternative écologique au papier toilette jetable, à savoir le papier hygiénique réutilisable en coton. 

Après usage, on peut le conserver dans un sac pour ensuite le laver et le réutiliser ultérieurement. Ce qui en fait une option plus durable.

Source : lesecransdeparis.fr

Scroll to top