Sur Reddit, un homme a témoigné de la drôle de mésaventure qui lui est arrivé dans un restaurant, situé à Atlanta, aux Etats-Unis. Alors qu’il déjeunait avec sa famille, l’addition s’est en effet avérée bien plus corsée que prévu. La justification de ce supplément ? « Mauvaise éducation des enfants ». Et tout ceci est très sérieux.
Le restaurateur annonce la couleur sur le menu
Pour attester de la véracité de son témoignage, l’homme a ainsi posté une photo du menu du restaurant. Sur la carte est ainsi précisée qu’un « pourboire de 20 % peut être ajouté pour les groupes de plus de six personnes, les additions séparées, ainsi que pour les menus d’anniversaire ».
De plus, le partage de plats est assorti d’un coût de trois euros. La carte se termine par un appel à la courtoisie envers le personnel et les biens de l’établissement, sous peine de refus de service. Enfin, il est rappelé que l’apport de nourriture de l’extérieur n’est pas autorisé. Surtout, un « supplément » pour les adultes incapables de superviser leurs enfants est également mentionné. Sympa l’accueil !
Deux papas ont vécu la même expérience
Le papa raconte sur Reddit : « Le propriétaire est sorti et m’a dit qu’il ajoutait 50 dolllars (soit un peu moins 47 euros) à mon addition à cause du comportement de mes enfants. Mes enfants ont regardé leur tablette jusqu’à ce que la nourriture arrive, ont tout mangé et sont ensuite sortis avec mon épouse en attendant que je règle l’addition.
Déçu par cette expérience ». Le pire est qu’un autre père de famille a témoigné de la même expérience : « Je confirme : si vous avez des enfants, évitez cet endroit à tout prix. Bon sang, le plus irrespectueux des propriétaires a fait une énorme scène devant tout le restaurant parce que nos enfants ‘couraient dans tout le restaurant’. Ils étaient dehors près de la rivière… »