"Il contenait plus de 1500 $ en espèce et des cartes de crédit."
L'honnêteté peut encore être une valeur à la mode et cette histoire ne fait que le confirmer. Même un adolescent, qui pourrait susciter un jugement en premier lieu, peut avoir de bonnes valeurs et faire le geste approprié en de telles circonstances.
Melissa Vang était à son domicile ce jour-là avec ses enfants lorsqu'on frappa à sa porte.
Comme elle était seule avec ses deux jeunes enfants, elle n'a pas osé répondre.
Comme elle était équipée d'une caméra vidéo, elle vérifia les images plus tard et fut très surprise d'y découvrir un adolescent.
Celui-ci agitait un portefeuille devant l'oeil de la caméra. C'était le portefeuille du mari de Melissa. Tyler Opdyke l'avait trouvé dans l'allée et venait le rapporter. Il distribuait des publicités pour l'entreprise de son oncle lorsqu'il a remarqué le portefeuille par terre. Il contenait plus de 1500 $ en espèce et des cartes de crédit.
Lorsqu'il a cogné à la porte, comme personne n'est venu répondre, il a montré le portefeuille à la caméra et l'a déposé devant la porte d'entrée.
Tyler explique : « J’ai été élevé par des parents bons et respectueux alors je savais que c’était ce que je devais faire. »
Melissa a été très touchée par son geste et l'a remercié par la suite.
La vidéo qui montre Tyler en train de rendre le portefeuille a été partagée sur les réseaux sociaux et est rapidement devenue virale. Plusieurs internautes ont par la suite commenté la publication pour saluer ce geste honnête et pour féliciter le jeune homme :
« Bravo, jeune homme. Tu devrais être fier de ce que tu as fait. Peu de gens, malheureusement, feraient ça. »
« Quel jeune homme merveilleux. Ses parents l’ont bien élevé et devraient être très fiers de lui. »
« Ça définit ton caractère, jeune homme ! »
Quel vaillant jeune homme. Les adolescents aussi peuvent vous surprendre.
Partagez son histoire pour la faire connaître.