Tsante

La santé pour tous !

Tags: Voiture  

Une conductrice du Nebraska est accusée d’avoir profité d’une faille d’une station-service. Elle aurait bénéficié du carburant gratuit pendant 8 mois. Ce qui porte le préjudice à un peu plus de 25 000€.

Quelle aubaine pour cette femme de 45 ans qui a pu se servir gratuitement en carburant de novembre 2022 à juin 2023 dans une station du Nebraska.

Comment ? Il s’avère qu’elle a exploité au mieux une faille logiciel qui consistait à introduire deux fois de suite sa carte de fidélité pour se servir gratuitement.

Le problème pour cette quadragénaire c’est qu’elle en a abusé. La police estime qu’elle se serait servie 510 fois gratuitement pour un volume de carburant estimé à 28 000 litres ! C’est beaucoup en 8 mois. Le préjudice est estimé à 25 000€.

Retrouvée grâce à sa carte de fidélité

C’est sans doute ce manque de discrétion et la perte pour l’exploitant de la station qui a poussé ce dernier à avertir la police et son entreprise.

La faille logicielle a été corrigée sitôt découverte et la conductrice arrêtée. Sa carte de fidélité s’est retournée contre elle. Les autorités ont exploité les informations qu’elle contenait. Donc probablement le nom et l’adresse du titulaire.

Et pour ne rien arranger à son cas, comme vous pouvez vous en douter, elle a partagé sa combine à au moins une autre personne.

Le problème c’est que si la faille logicielle n’est en rien de sa faute, le fait que le montant de la « fraude » soit si élevé la place sous le coup de poursuite judiciaire.

Dans le Nebraska, le vol de plus de 5000$ est considéré comme un crime. Elle a été arrêtée le 6 mars dernier.

Scroll to top