Le matelas est une de ces choses dans la maison qui ne reçoit jamais les bons soins : en partie parce que nous oublions et en partie parce que nous faisons semblant de ne pas nous en souvenir – avouons-le ! Cependant, il est temps de le nettoyer : avez-vous une idée de la quantité de poussière, de cellules mortes, d’acariens et d’autres saletés qui s’y accumulent ? De plus, il y a un truc très simple pour faire les choses en un rien de temps : les produits ? du bicarbonate de sodium et une huile essentielle de votre choix.
Voici ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre matelas : 1 tasse de bicarbonate de soude, 4-5 gouttes d’huile essentielle (par ex. lavande, c’est très bien !), une grande boîte, un tamis, un aspirateur.
La méthode : Mettez le bicarbonate dans la boite et ajoutez les gouttes d’huile essentielle : Bien refermer et agitez le bocal pour mélanger les produits. Versez le mélange avec une passoire de cuisine en “saupoudrant” le matelas uniformément.
Il ne vous reste plus qu’à le laisser agir pendant une heure : Le bicarbonate désinfecte le matelas en pénétrant dans le tissu, tandis que l’huile essentielle donne un délicat parfum relaxant. Après une heure, vous pouvez aspirer le bicarbonate en l’aspirant avec une brosse propre. Maintenant, on peut dire que votre matelas est exempt de saleté, sans avoir utilisé aucun produit chimique !
Cette méthode ne s’applique pas seulement aux matelas : Elle est également idéale pour le nettoyage des canapés et coussins en tissu. Essayez-la ! Nous vous recommandons de répéter le traitement une fois par mois, de préférence des deux côtés, pour assurer un nettoyage en profondeur !