La photo de Tiziana Vergari crée le débat sur internet autour du nombre de figurantes sur le cliché. Iune nouvelle illusion d'optique fait le bonheur des internautes. La photo publiée sur le compte Instagram de la photographe suisse Tiziana Vergari la semaine dernière fait couler des milliers de commentaires. Le cliché met en scène des jeunes filles face à un miroir qui les reflète à l'infini. Combien sont-elles en réalité ? Deux ? Trois ? Quatre ? Chacun s'essaie au jeu.
Les jeunes filles de la discorde : Si certains internautes ne voient que 2 ou 3 filles, d'autres en comptent carrément 13 ! La photo a été likée plus de 17 000 fois.
La solution : Contactée par l'édition suisse de 20 Minutes, la photographe a confié sa surprise : «Je n'en reviens pas d'avoir créé un tel buzz. Je n'arrête pas d'être sollicitée par des médias qui me demandent s'ils peuvent utiliser ma photo».
Et pourtant l'histoire est simple comme un instant de vie. «J'étais avec mes filles dans un magasin de vêtements à Conthey. Elles avaient eu l'idée de s'habiller pareil. Dans la cabine d'essayage, je les ai vues devant ce miroir, et j'ai pris ce cliché». Et non, Tiziana n'a pas deux paires de jumelles, mais deux filles. «Je n'avais aucune intention de créer un débat ! Pour moi, c'est évident qu'elles sont deux sur la photo».