Faire fleurir la sansevieria est difficile, mais certainement pas impossible. Il suffit d'essayer de reproduire les conditions climatiques de son habitat naturel, et ci-dessous nous expliquons comment le faire.
Arrosage : La sansevieria n'est pas arrosée quotidiennement, car elle est sujette à la pourriture. Arrosez peu et seulement lorsque le sol est complètement sec. Pendant l'hiver, n'arrosez que quelques fois par mois, pas plus.
Léger : L'emplacement idéal pour une plante sans evieria est près d'une fenêtre bien éclairée, afin que ses feuilles puissent se développer saines et fortes et avoir une couleur très verte. La croissance de la sansevieria est lente et ne nécessite que 3 ou 4 feuilles par an. Si les feuilles se plient, c'est un signe que la plante a besoin de plus de lumière.
Taille : Ne coupez jamais le bout des feuilles. Sansevieria n'a pas besoin d'être taillé. N'enlevez que les feuilles séchées pour éviter qu'elles ne développent des maladies.
Engrais : Appliquez un peu d'engrais à la fin du printemps et au début de l'été, une fois par mois, jusqu'à l'arrivée de l'automne. Utilisez un engrais pour fleurs, riche en nutriments nécessaires à la floraison de la sansevieria. Cette plante fleurie à la fin de l'été et adaptée des fleurs qui sentent bon la vanille.
Sansevieria n'est pas seulement une merveilleuse plante à décorer, mais elle est également utile pour purifier l'air de la maison et, si vous pouvez la faire fleurir, elle peut parfumer toute la maison.