Tsante

La santé pour tous !

Qui n’aime pas sa voiture ? Ne la chouchoute pas ? Ne fait pas attention aux moindres détails pour ne pas l’endommager ? Mais les petits accidents et les rayures, ça arrive tous les jours ! Vous ne faites pas exprès, certes, mais tout peut se produire..

 Vous verrez dans quelques instants, que cela ne sera plus un problème pour vous et vous ne serez même plus obligé de solliciter l’aide d’un pro pour le résoudre. Des produits simples, modestes et que vous pouvez trouver n’importe où.

1- Camouflage à la cendre : Vous croyez déjà que la cendre de cigarette va salir votre carrosserie ? Vous avez tort ! Vous serez vraiment épaté par l’effet qu’elle va faire. Mais attention, si les rayures sont assez profondes et sérieuses, cela ne peut pas fonctionner : Humidifiez une éponge - Tamponnez-la de cendre - Tapotez les traces d’imperfections en effectuant des mouvements circulaires - Essuyez.

2- Exploiter la cire : La cire de bois, oui, celle que vous utilisez d’habitude pour polir le bois de vos meubles.. Et bien, elle va résoudre tout le problème et rendra votre voiture comme neuve.

Munissez-vous d’un chiffon doux, propre et humide. Appliquez un peu de cire dessus. Frottez délicatement les imperfections. Essuyez avec un autre linge pour ne pas laisser le produit trop longtemps sur la matière. Cela marche aussi en cas de rayures superficielles.

3-Dentifrice anti-rayures : Combien de fois un tube de dentifrice nous a sauvé la vie ? Pour détartrer, pour calmer des brûlures.. etc. Aujourd’hui, vous êtes en train de découvrir un nouvel exploit ! Prenez un chiffon en microfibres. Appliquez dessus une noisette de dentifrice. Polissez la surface de votre carrosserie de voiture avec ce truc en insistant sur les rayures. Refaites cette opération deux ou trois fois de suite. Essuyez avec un autre linge humide. Abracadabra ! Vous ne voyez plus que de la brillance.

4-Parfaire au bicarbonate : Ce produit peut tout nettoyer et parfaire, et non seulement de simples rayures sur la carrosserie. Mais pour ce but justement, vous aurez besoin d’un chiffon sec et non abrasif, d’une brosse à dents et d’un petit bol pour préparer une sorte de pâte : Mélangez eau et bicarbonate (une part de liquide, deux parts de poudre). Humidifiez la brosse à dents et appliquez la pâte dessus. Frottez délicatement. Essuyez avec le chiffon.

5-Nettoyer à l’argile : La pierre d’argile est l’une des substances les plus exploitées dans de nombreux et différents domaines ; en beauté comme au ménage. Et pour entretenir son matériel de bricolage, c’est aussi très efficace. Voyons comment elle peut faire disparaître des rayures sur une voiture rapidement : Hydratez un chiffon en microfibres - Mettez un peu d’argile dessus - Appliquez directement sur les traces en question en tapotant légèrement. Et ce sera fini !

C’est fini pour aujourd’hui, oui, mais pas pour les solutions qui puissent exister pour ce type de problème. Vous pouvez vous procurer un stylo de peinture, ou un autre truc spécifique de ce genre, un magasin de bricolage peut certainement vous secourir. Mais on vient de vous proposer les astuces les plus naturelles, économiques et accessibles en cas d’urgence. 

 
Scroll to top