Tsante

La santé pour tous !

En jetant un coup d’œil sous le pare-brise de votre véhicule, vous allez remarquer probablement une boule noire inhabituelle au centre de la partie horizontale du tableau de bord. Sous forme d’un cylindre, ce widget sur le panneau avant a une fonction peu connue qui aide. On vous explique.

 La fonction de cette boule sous le pare-brise de votre véhicule ! Certaines personnes pensent qu’il s’agit du capteur de lumière. Alors que d’autres estiment que c’est un capteur de pluie ou encore qu’elle fasse partie du système de sécurité du véhicule. En réalité, cette boulle sous le pare-brise a un lien direct avec le système de la climatisation. Les fabricants l’ont donc conçu pour effectuer diverses tâches.

Si le conducteur, après l’achat d’un véhicule, prenait la peine de lire le manuel du propriétaire… Il en apprendrait davantage sur toutes les fonctionnalités de sa voiture. Mais en réalité, la plupart des gens négligent ce point-là.

Soyez attentif !

En effet, si les nouveaux propriétaires lisaient bien le manuel ai moment de l’achat.. Ils sauront notamment que cette boule transmet des informations sur l’intensité de la lumière du soleil à l’unité de commande, selon laquelle la température dans le véhicule est ajustée automatiquement. En effet, le système sélectionne le mode de fonctionnement optimal selon les conditions climatiques.

Alors en lisant le manuel, vous auriez aussi à l’esprit une importante mise en garde. Il faut éviter de bloquer cette boule noire par des objets étrangers. Ceci pour ne pas détériorer les performances de votre système de chauffage et de climatisation de votre véhicule.

Température idéale pour la climatisation et le chauffage dans un véhicule : Généralement, si vous disposez d’un système de climatisation automatique, la température idéale se situe entre 21 et 22º C. Nous vous recommandons donc de le laisser en mode automatique afin que le système lui-même maintienne une température constante dans l’habitacle de la voiture.

Toutefois, si votre véhicule est équipé d’une climatisation manuelle… Il faut alors tenter de rechercher une température similaire et faire attention à la puissance du ventilateur. En effectuant un long voyage, essayez de ne pas baisser la température en dessous de 19º C en été. Et ne la montez pas au-dessus de 24º C en hiver.

Scroll to top