Les résidus alimentaires, les saletés, les graisses ainsi que les cheveux sont tous des facteurs qui contribuent à avoir des tuyaux de canalisations bouchés. Afin d’éviter d’avoir recours au plombier et de l’attendre pour pouvoir les déboucher, mis à part l’argent dépensé dans ce sens, nous vous présentons quelques astuces maison pour pouvoir le faire efficacement et rapidement.
1- Déboucher les tuyaux de canalisation avec l’eau chaude et le sel :
Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Après avoir éteint le feu, versez une grosse poignée de sel et mélangez bien. Versez cette solution dans les égouts et laissez-la agir quelques minutes pour vous débarrasser des éléments bloquant la canalisation.
2- Le plongeur d’évier à main :
Remplissez votre évier d’eau chaude après avoir mis le piston sur le drain et avoir vérifié que le caoutchouc recouvre tout le drain. Appuyez sur le piston pour vous débarrasser de l’obstruction en faisant plusieurs appuis. Terminez par verser de l’eau bouillante pour pouvoir déboucher efficacement les tuyaux bouchés.
3- Le bicarbonate de soude :
Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans votre canalisation. Ajoutez à l’immédiat une tasse de vinaigre blanc. Attendez une demie heure jusqu’à la fin de la réaction. Ensuite versez de l’eau bouillante pour déboucher efficacement les tuyaux de votre canalisation.