Tsante

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

Les géraniums sont beaux et faciles à entretenir, à condition de choisir la bonne période de l’année pour les planter et de suivre une série de conseils simples. Température, pots, drainage, taille : voici tout ce que vous devez faire.

 Quand planter les géraniums : Normalement, les géraniums fleurissent en mai, il est donc nécessaire de les planter lorsqu’il ne fait plus froid dehors, c’est-à-dire lorsque les températures extérieures commencent à atteindre les deux chiffres. Dès les premiers jours chauds du printemps, vous commencerez à voir les effets de votre travail.

Quels pots choisir ? Le choix du pot est également crucial pour prendre soin des géraniums de manière impeccable. Les jardinières idéales ne doivent être ni trop petites ni trop grandes. Il s’agit d’une plante qui a besoin d’espace et de beaucoup de terre, mais qui doit en même temps être « serrée » par la jardinière. Elle a également besoin d’une couche de drainage placée au fond et d’un terreau pré-fertilisé.

Taillez-les régulièrement : Les géraniums doivent être taillés avec une certaine régularité. Les vieilles branches doivent toujours être supprimées, tandis que toutes les autres doivent être raccourcies à des moments précis de l’année. Au printemps, vous devez enlever les fleurs mortes, tandis qu’au début de l’automne, les branches doivent être éclaircies d’un tiers. Si cela n’a pas été fait en automne, il faut rempoter et fertiliser. Il est conseillé, en outre, de laisser une distance de 20 cm entre une plante de géraniums et les autres.

Quand peuvent-ils être placés à l’extérieur : Le printemps est la saison des géraniums et c’est à cette époque de l’année qu’ils peuvent être placés à l’extérieur. Cependant, il faut faire très attention aux températures : comme ce sont des plantes qui souffrent le froid, il faut attendre que la température dépasse 8 degrés la nuit avant de les placer sur le balcon ou la terrasse.

Arroser régulièrement : Le géranium peut supporter des températures étouffantes, à condition de l’arroser régulièrement. Le sol ne doit jamais s’assécher complètement mais si, par exemple, vous devez partir en week-end, il faut savoir qu’il peut stocker beaucoup d’eau qu’il libère ensuite lentement. Qu’est-ce que cela signifie ? Que vous pouvez le laisser sans danger pendant quelques jours sans l’arroser.

Scroll to top