Au fil du temps, à mesure que les recettes s’amélioraient, le sucre est devenu le deuxième ingrédient le plus important après l’eau gazeuse. Bien que non répertorié sur la fiche produit officielle, le produit contient également du benzoate de sodium E211, du dioxyde de soufre E220, de la gomme arabique E414, du sulfite d’ammonium E150d, etc.
Il augmente le risque de diabète, d’obésité, de carie dentaire, d’insuffisance rénale, d’hypertension artérielle et de tachycardie. Boire du cola régulièrement n’est jamais sain. Mais en tant que lecteur fidèle de Bio à la Une, vous saviez déjà tout cela.
Et si cette boisson avait été inventée non pas pour boire, mais pour aider aux tâches ménagères ? Et si le Coca-Cola était plus efficace dans la cuvette des toilettes que dans le bas-ventre ?
1) Enlevez les taches de sang
Avez-vous déjà eu quelques gouttes de sang sur votre chemise préférée à cause d’un saignement de nez ou d’une égratignure ? Lorsque vous êtes assez fort, imbibez la zone tachée de Blaze Cola pour dissoudre le sang. Démarrez ensuite une machine conventionnelle pour éviter que le halo rougeâtre ne se forme.
2) Frottez les toilettes
Oui tu as bien lu. Le Coca-Cola est certainement plus efficace dans les toilettes que dans le verre. Inutile d’acheter des produits visqueux ou chimiques vendus trop chers. Lorsque la brosse ne bouge pas, versez une boîte pleine dans les toilettes, laissez-la reposer pendant une heure et frottez pour tirer la chasse d’eau.
3) Bouilloire de détartrage
Trop de tartre dans votre bouilloire après avoir goûté le meilleur thé bio, nous avons une solution. Le cola, comme le vinaigre blanc, est efficace pour détartrer les bouilloires. Remplir jusqu’au trait, laisser chauffer si besoin et bien rincer.
4) Enlevez la rouille
Différentes méthodes peuvent être utilisées. S’il n’est pas encombrant, trempez l’objet rouillé dans du cola ou essuyez-le avec un chiffon (ou une éponge) quelques minutes avant utilisation.
5) Enlevez les taches d’huile sur les vêtements et les tissus
Au lieu d’utiliser un détachant ordinaire, essayez cette astuce simple pour enlever les taches d’huile de vos vêtements et tissus. Versez l’équivalent d’une canette de Coca-Cola dans le bac à lessive du lave-linge, démarrez la machine et le tour est joué !
6) Faire briller le laiton
L’astuce est simple et fonctionne presque instantanément. Si vous voulez que votre cuivre retrouve son lustre d’antan, essuyez-le simplement avec un chiffon et du Coca-Cola.
7) Nettoyer la poêle brûlée
Les casseroles et poêles brûlées sont les meilleures. Même si vous oubliez de retirer la soupe du feu, vous n’aurez plus à vous soucier de l’avenir de vos ustensiles de cuisine après avoir lu notre passionnant article sur Bio à la Une. Si vous versez du Coca et attendez quelques heures, le résidu se détachera facilement. Si certains résistent, utilisez de l’huile de coude de manière traditionnelle pour faire le travail (cette astuce fonctionne également sur la vaisselle sale).
8) Retirer le chewing-gum des cheveux
La gomme sur les tapis, les canapés, les murs et, pire encore, dans vos cheveux peut provoquer des coups de ciseaux dévastateurs et des déchirures par inadvertance si cela prend une vie au mauvais endroit. Pour éviter le pire, trempez la gomme dans du cola pour la dissoudre.
9) Nettoyez la graisse dans le garage
Si le sol de votre garage est gras et sale, laissez agir le cola pendant quelques heures avant de le rincer abondamment à l’eau. Efficace.
10) Nettoyer les couverts
L’argenterie, les pièces de monnaie ou les bijoux en argent peuvent retrouver leur éclat d’origine en les trempant dans du cola pendant quelques heures. N’oubliez pas de ne pas mettre l’article dans un récipient en métal, le verre est très bien.