L’arbre de jade se reproduit par voie végétative, mais peut aussi fleurir et produire des graines. Prenez en compte que les plantes de jade poussent pendant de nombreuses années sans fleurir. En effet, ces plantes ont besoin d’un environnement aride et doivent être matures pour former des fleurs.
Comment faire fleurir l’arbre de jade ?
Pour faire fleurir une plante de jade, vous devrez la déplacer dans un endroit sec, l’exposer à des températures nocturnes plus fraîches et ne pas l’arroser. Bien entendu, votre plante doit être une espèce plus ancienne pour fleurir. Si l’environnement est favorable, mais la plante ne fleurit pas, sachez qu’elle n’est pas encore assez vieille pour se reproduire.
Conditions à assurer à la plante : Toutes les plantes ont besoin de leur environnement originaire pour favoriser la floraison et la fructification. Certaines nécessitent une période de dormance, d’autres – des conditions environnementales extrêmes.
Les exigences de la plante de jade en matière de floraison sont une combinaison de ces éléments. Sachez que la plante a besoin d’une période de repos avant la formation des bourgeons. Lorsque les jours raccourcissent, il faut réduire les arrosages et ne pas fertiliser.
Où placer un arbre de jade ?
Gardez la plante dans un endroit où la température est 15° C pendant l’automne, mais protégez-la de tout gel. Les fleurs commencent à se former vers les jours les plus courts de l’année et fleurir à la fin de l’hiver ou au début du printemps.
Gardez à l’esprit que les petites fleurs étoilées sont de courte durée. Commencez à augmenter l’arrosage et la température à mesure que le printemps avance. En été, déplacez la plante à l’extérieur, dans un endroit où elle va recevoir une lumière indirecte du soleil.