Faire le ménage est une besogne très pénible qui a besoin d’une grande concentration de votre part.
Outre le ménage, le nettoyage des ustensiles de votre cuisine exige une grande force physique et une finesse que certains produits chimiques ne peuvent vous assurer. Voici ce qu’il faut faire lorsque vous :
Nettoyez une planche en plastique : Avec le temps, les saletés se collent sur la surface d’une planche à découper en plastique, ce qui rend son nettoyage encore plus difficile à faire. Si vous ne trouvez aucune solution efficace, utilisez une éponge trompée dans du sel et du jus de citron.
Nettoyez les casseroles en cuivre : Lorsque les casseroles en cuivre s’oxydent, il est très dur de leur enlever cet effet perturbant, pourtant, le vinaigre et le sel, mélangés à de l’eau, peut faire des merveilles dans le nettoyage de ces ustensiles.
Vous débarrassez des taches jaunes sur vos plats : Il faut dire que la chaleur n’arrange pas vos affaires lorsqu’il s’agit de nettoyer un plat, cuit au four, sur lequel sont restées des résidus de graisses. Pour parvenir à s’en débarrasser, faites une pâte sur la base du mélange des bicarbonates de soude et de l’eau oxygénée pour arriver à nettoyer complètement ces plats.
Effacez des tâches sur des moquettes : Pour ce genre de tâche, il va falloir mélanger l’eau et le vinaigre avec un ratio de 2 : 1, et le mettre dans un pulvérisateur qui se chargera du reste. Vous devez frotter bien fort pour que le mélange fasse effet.
Nettoyez vos fauteuils en cuir : Si jamais vous observez quelques tâches sur votre fauteuil en cuir, vous n’aurez qu’à les nettoyer avec un chiffon arrosé avec une pincée d’huile d’olive. Il faut laisser sécher au moins un quart d’heure après chaque application.
Source: astucesnaturelles