Si vous préférez les produits naturels, préparez votre propre huile hydratante en mélangeant des parts égales de gels d’aloe vera, de huile de germe de blé et d’huile d’olive.
Ces trois ingrédients sont très efficaces pour prévenir l’apparition des vergetures mais aussi atténuer leur apparence. L’aloe vera surtout aide à régénérer les tissus, tandis que les deux autres ingrédients sont de puissants hydratants.
Huile de vitamine E : La vitamine E est surtout très efficace pour prévenir et réduire les vergetures. En favorisant l’élasticité de l’épiderme, elle permet de réduire l’étirement de la peau qui entraine l’apparition des vergetures, tandis que son action régénératrice de la peau aide à les atténuer. Appliquez l’huile de vitamine E quotidiennement sur la peau étirée ou sur les vergetures présentes.
Les huiles essentielles : Pour réduire l’apparence des vergetures, il faut opter pour les huiles essentielles de lavande, de géranium rosat, de patchouli, de jasmin, d’hélichryse italien et myrrhe. Ces huiles ont des effets régénératifs qui permettent de ralentir le vieillissement de la peau, améliorer son élasticité et l’hydrater, ce qui permet de réparer les cellules de peau endommagées et donc d’atténuer les vergetures.
La vitamine C : Il est ainsi conseillé de consommer beaucoup plus d’aliments riches en vitamine C, comme les agrumes, le poivron ou le kiwi. Vous pouvez également augmenter vos apports en vitamine C, en optant pour les compléments alimentaires. Veillez toutefois à consulter votre médecin avant de commencer une cure.