Personne n'aime l'idée de vieillir. Et l'aspect esthétique peut parfois trahir ou même révéler plus d'années que ce que nous avons ou que nous voulons paraître. Au-delà des rides ou d'autres signes du temps, un détail qui peut être plus gênant que d'autres est celui des cheveux gris. Il n'est pas rare que cette perte physiologique de pigmentation se produise même chez des sujets relativement jeunes, voici quelques remèdes efficaces et naturels.
Jus de citron et de groseille. Le mélange doit être appliqué sur les cheveux pendant un maximum de 20 minutes, puis vous devez rincer et vous lavez les cheveux.
Jus de carotte. Il doit être pris quotidiennement comme boisson rafraîchissante, riche en fibres et en vitamines. C'est bon pour les yeux mais aussi pour le cuir chevelu !
Thé noir. C'est peut-être le remède le plus connu de tous pour couvrir les cheveux gris ou brun foncé. L'infusion augmente naturellement les niveaux de mélanine avec un excellent effet.
Graines de sésame. Ecrasées et réduites en pâte, elles doivent être massées sur les cheveux pour stimuler la production de kératine et de mélanine.
Jus de citron et huile de coco. Ce mélange fera rapidement disparaître la canitie, avec un effet hydratant et régénérant pour les cheveux.
Oignons. Le processus est presque le même que pour la préparation des oignons frits, il suffit donc de les peler, de les hacher et de masser la pâte obtenue sur le cuir chevelu pendant environ une demi-heure. Ensuite, laissez agir en portant un bonnet de douche et lavez-les normalement. Les résultats seront visibles au bout d'une semaine seulement.
Maintenant, vous n'avez plus qu'à en essayer un, ou peut-être tous, mais choisissez-en un à la fois. En très peu de temps, ces cheveux gris disgracieux devraient disparaître, ramenant quelques années en arrière l'horloge des cheveux et les faisant paraître plus jeunes, plus à votre image.