Les varices sont de petites veines dilatées sous la surface de la peau. Elles peuvent prendre une couleur bleue, violette, voire rouge et sont clairement visibles sur les zones du corps où la peau est très fine.
Voici deux méthodes qui pourront vous aider à améliorer leur aspect esthétique, voire à vous en débarrasser une bonne fois pour toutes ! Et tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà chez vous !
Solution n°1
Achetez des tomates vertes, coupez-les en tranches et appliquez-les directement sur les varices se trouvant sur les cuisses et les mollets. Il est très important que les tomates ne soient pas mûres ! En effet, seules les vertes contiennent de la solanine, une substance très importante contre les varices.
Il suffit de laisser la tranche de tomate ou de pomme de terre sur la peau pendant deux à trois minutes. Une fois l’application terminée, passez une lotion hydratante sur votre peau (la solanine a tendance à la déshydrater). Si vous répétez ce processus pendant une dizaine de jours, vos varices superficielles devraient disparaître.
Solution n°2
Appliquez du vinaigre de pomme sur du coton et tamponnez-vous les zones de la peau à traiter. Répétez l’opération trois fois par jour pendant au moins quatre semaines. Après un mois, vous verrez déjà de bons résultats sur vos varices.
Attention : si vos varices se trouvent sur votre visage ou toute autre partie sensible de votre corps, n’utilisez pas le vinaigre de pomme car il pourrait vous causer une irritation.
Partagez cette solution avec tous ceux que vous connaissez et aidez-les à se débarrasser des varices !