La mauvaise haleine est un problème qui touche occasionnellement de nombreuses personnes, que ce soit durant une maladie ou après un repas. Heureusement, vous pouvez facilement garder votre haleine fraiche en nettoyant votre bouche, en mangeant les bons aliments et en utilisant des Rafraîchisseurs d'haleine.
1. Prenez des gommes à mâcher sans sucre pour rafraichir votre haleine : Cherchez des gommes à mâcher contenant du xylitol. Les bactéries dans votre bouche se fixeront sur ce sucre artificiel plutôt que sur vos dents. Par ailleurs, mâcher stimule la production de salive, ce qui évite l'assèchement de la bouche et élimine les bactéries ainsi que les particules de nourriture . Assurez-vous que vos gommes soient sans sucre.
2. Utilisez des pastilles ou des vaporisateurs à la menthe : Quel que soit celui que vous choisissez, assurez-vous seulement qu'il ne contient pas de sucre. Cherchez plutôt des produits contenant du xylitol. Si vous utilisez un vaporisateur, assurez-vous qu'il ne contient pas d'alcool, car l'alcool risque d'assécher votre bouche (et donc de vous donner mauvaise haleine). N'oubliez pas : la menthe, les vaporisateurs et les pastilles ne font que couvrir l'odeur, ils ne guérissent pas. Si vous en devenez dépendant, rendez-vous chez votre dentiste pour trouver une solution définitive.
3. Mâchez des herbes pour rafraichir votre haleine : Les feuilles de menthe sont particulièrement efficaces pour rafraîchir l'haleine. Elles contiennent des huiles essentielles qui combattent les mauvaises odeurs de la bouche . Vous pouvez également mâcher de la sauge, qui possède des propriétés antimicrobiennes ou de l'eucalyptus. Enfin, l'aneth et le persil sont tous les deux riches en chlorophylle qui rafraichit l'haleine et ils peuvent être servis comme garnitures avec de nombreuses préparations culinaires .
4. Rincez-vous la bouche avec du bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude est un Rafraîchisseur d'haleine naturel. Versez-en une cuillère à café dans un verre d'eau et utilisez-le pour vous rincer la bouche.