Pour faire simple, le fait de dormir avec une couverture alourdie déclenche la sécrétion d'hormones dans le corps qui favorisent la détente et la relaxation. Bref, une couverture à pesées met toutes les chances de notre côté de tomber dans les bras de Morphée peu de temps après avoir déposé la tête sur l'oreiller.
MATÉRIEL:
- Duct tape
- Sac en plastique hermétique de type Ziploc (environ 35)
- Ruban à mesurer
- Riz (de piètre qualité car vous en aurez besoin d'une bonne quantité, soit 10% du poids de la personne)
MARCHE À SUIVRE :
- Avant toute chose, le poids total des pesées devra correspondre à 10% de votre poids. Donc pour une personne pesant 50 kg, le poids total des pesées sera de 5 kg. - La dame a utilisé 35 sacs hermétiques (5 sacs de largeur par 7 sacs de longueur).
- Elle a d'abord divisé sa quantité de riz en 5 qu'elle a ensuite utilisée pour remplir les 5 sacs qui couvrent la largeur de la couverture.
- À partir de là, elle a réparti le poids de chacun des 5 sacs uniformément à travers les 7 sacs en longueur (utilisez une balance pour plus de précision).
- Une fois cette tâche laborieuse complétée, elle a aplati les sacs afin de retirer l'air le plus possible. Elle a également replié le fermoir de chacun des sacs afin de former un rabat, comme sur l'image.
- Les sacs devaient maintenant être assemblés: Avec de longs rubans de duct tape, elle a recouvert chacun des rabats, entre les 5 colonnes formées par les sacs.
Ensuite, le même processus a été entamé du l'autre côté de la "couverture".
- Ne restait plus qu'à recouvrir la pièce entièrement avec de longs rubans de duct tape.
- Cette couverture à pesées peut être insérée dans un recouvre-couette standard... Vous ressentirez la différence dès le premier dodo :)