Quand vous dormez, vos ronflements retentissent dans toute la maison et les murs en tremblent? Bref, une fois la nuit tombée, on n’entend pas le chant des grillons chez vous.
Voici comment mettre fin à ronfler, tousser et éviter l'apnée du sommeil :
- Relevez votre tête en utilisant des oreillers avant de vous coucher et essayez de dormir en utilisant plusieurs oreillers. Cela évitera que tout le mucus que vous avalez pendant la journée ne remonte vers votre gorge pendant vous dormez à l'horizontale la nuit .
- Vous pouvez aussi mettre des blocs de bois sous votre matelas au niveau de la tête pour le relever d'au moins 10 cm. Cet angle vous permettra d'éviter que les acides dans votre estomac ne remontent vers votre gorge et ne l'irritent.
- Si cela est possible, évitez de dormir sur votre dos, car cela peut provoquer une tension respiratoire qui peut causer la toux.
- Le sommeil sur un plan incliné avec plusieurs oreillers est la meilleure façon de soigner la toux provoquée par une insuffisance cardiaque pendant la nuit. L'eau descend alors dans la zone basse des poumons et n'affecte plus votre respiration.