Tsante

La santé pour tous !

D’après un chercheur de l’université de d’Oxford, Dr Paul Kelley, pousser ses employés à aller au travail avant 10 heures, constitue une  entrave pour leur santé.

 Pour cela, il recommande plutôt de laisser du temps aux employés de se reposer suffisamment et de commencer leur travail à 10 heures. Quelles sont donc les motifs avancés par le Dr Paul Kelley ?

Dormir plus pour se sentir mieux : Le Dr. Paul Kelley est associé honoraire de la recherche clinique à la prestigieuse Université d’Oxford. Selon ses déclarations, notre société devrait être restructurée pour permettre à la population d’avoir de longues périodes de sommeil. Sans cela, les conséquences se feront toujours sentir sur la santé.

«Nous avons une société qui manque de sommeil. C’est extrêmement préjudiciable pour les systèmes organiques que vous affectez les performances du système physique et émotionnel du corps », a déclaré le Dr Paul Kelley aux personnes présentes au British Science Festival.

Pour cela, le Dr Paul Kelley recommande d’adapter les heures de travail et les horaires de début de cours à l’horloge naturelle du corps humain, en les repoussant à plus tard durant la journée. Pour être plus précis, le Dr Kelley pense que la journée devrait commencer normalement à 10 heures du matin.

Le manque de sommeil : affecte les performances personnels, il occasionne des troubles de l’attention, des problèmes de mémoire à long terme et encourage aussi la consommation de drogues et d’alcool. De plus, Il entraîne également l’épuisement, l’anxiété, la frustration, la colère, le comportement impulsif, le gain de poids, l’hypertension artérielle, l’affaiblissement du système immunitaire, le stress et un grand nombre de problèmes de santé mentale.

Scroll to top