Ce que vos douleurs physiques révèlent de votre santé mentale :
1. Le bas du dos : Vous êtes en colère : Le bas du dos est la zone où le corps stocke la colère refoulée. Si vous avez mal au dos, et que vous n’arrivez pas à l’expliquer, cela peut simplement être le résultat d’une émotion précédemment enfouie. Alors, pour vous soulager, il faudra apprendre à surmonter les frustrations auxquelles vous êtes amené à faire face et à résoudre les conflits dès qu’ils surviennent.
2. L’estomac : Vous avez peur : Vous l’avez certainement déjà ressenti, lorsque vous avez peur, vous avez l’impression que votre ventre se noue. C’est en fait votre estomac et vos intestins qui se contractent. Or, plus vous réprimez vos peurs, plus vous risquez d’éprouver des douleurs à cet endroit. Il est donc préférable de prendre conscience de votre détresse et d’en parler autour de vous. Selon Grover, plus vous exprimez votre peur avec des mots, moins elle aura d’emprise sur votre corps.
3. Cœur et poitrine : Vous êtes blessé : Eh oui, il semblerait que le sentiment du cœur brisé existe réellement. Quelques fois, certaines douleurs cardiaques et thoraciques n’ont pas de source évidente, vous avez mal, mais votre médecin vous assure que tout va bien. Alors, au lieu de faire le tour des cardiologues pour un nième avis, dîtes-vous que cet inconfort peut-être psychosomatique. Relâcher la pression peut des fois faire plus de bien que ce que vous n’imaginez !
4. Mal de tête : Vous perdez le contrôle : Vous devez apprendre que dans la vie, il est impossible de tout contrôler. Certaines choses finiront certainement par vos échapper et cela vous fera sentir encore plus mal émotionnellement. Lâcher prise et accepter les aléas de la vie pourraient soulager ce symptôme déplaisant.
5. Tension du cou et des épaules : Vous êtes surmené : Les douleurs au cou et aux épaules sont l’un des symptômes du stress les plus répandus. Pour les atténuer, acceptez l’idée que vous ne pouvez pas tout gérer. Organisez-vous et apprenez à dire non lorsque vous ne pouvez pas faire quelque chose. N’ayez pas peur de déléguer et de demander de l’aide à d’autres personnes quand vous ne pouvez pas y arriver seul.
6. Insomnie : Vous n’acceptez pas le changement : Un événement qui chamboule votre vie, qu’il soit bon ou mauvais, peut avoir des conséquences dramatiques sur vos habitudes de sommeil. Apprenez à faire face au changement, acceptez ce que la vie vous réserve et essayez de l’affronter avec courage et rationalité, mais ne réprimez surtout pas votre aversion pour celui-ci. Exprimez ce que vous ressentez, prenez le temps d’écrire ce qui ne va pas ou parlez-en autour de vous.