Il existe des aliments dont la carence peut provoquer des symptômes de déprime et de dépression. Eh bien, oui ! La carence de certains aliments et vitamines peut très bien avoir un effet négatif sur notre santé mentale. Alors quelle carence provoque la dépression ?
Carence de vitamine D et dépression : De nos jours, beaucoup de personnes souffrent de carence de vitamine D dans le monde. Malheureusement, cette carence est également liée à beaucoup de problèmes de santé, y inclus l’autisme, la démence et aussi à la dépression.
Carence de vitamine B12 : La carence de vitamine B12 est aussi très répandue dans le monde, surtout chez les personnes qui ne consomment pas de viande, ainsi que les personnes âgées. Malheureusement, le manque de cette vitamine pourrait pareillement provoquer des symptômes dépressifs.
Oméga 3 : Les acides gras Oméga 3 sont prouvés de réduire l’inflammation dans le corps et améliorer la mémoire, l’humeur et la fonction cérébrale en général. Leur carence est donc liée au développement de certains problèmes de santé, y inclus la dépression.