1. Empêche les calculs rénaux : La soie de maïs aide à stimuler le meilleur flux possible de pipi et empêcher la formation des calculs rénaux en conséquence.
2. Aide à la coagulation du sang : En raison de sa teneur élevée en vitamine K, la soie du maïs favorise le phénomène de la coagulation du sang en cas de blessure, hémorragies ou de problèmes liés à la coagulation.
3. Contrôle du glucose : La soie du maïs a la capacité de contrôler les niveaux de glucose. En plus de la stimulation des niveaux d’insuline, elle peut aussi aider à la réparation des cellules du pancréas lésés.
4. Contrôler le cholestérol : La soie du maïs permet de contrôler les niveaux de cholestérol dans le corps et par conséquent de prévenir les problèmes cardiaques.
5. Propriétés diurétique : En raison de ses propriétés diurétiques, la soie de maïs prévient le danger d’altération des voies urinaires et de maladie cardio-vasculaire, car elle permet d’évacuer les liquides en excès et les toxines du corps.
Recette : Faites bouillir une tasse d’eau. Une fois bouillie, y ajouter la soie du maïs. Faites cuire la soie du maïs pour avoir un thé. Votre thé de soie de maïs est prêt. Servez chaud. Vous pouvez y ajouter 1 cuillère à café de jus de citron pour améliorer le goût.